L’Oréal a annoncé une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre et un décrochage de son activité en Amérique du Nord, mais se veut « confiant » dans sa capacité à « accélérer » sa croissance. Les ventes globales ont progressé de 2,1 % à 4,359 milliards d’euros. A données comparables, la croissance atteint 5,1 %, soit en dessous de l’objectif de 6 à 8 % fixé pour l’ensemble de l’année, objectif que le groupe a toutefois confirmé.
LVMH a dégagé au premier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 5 % à 4,002 milliards d’euros et confirmé l’objectif d’une « croissance sensible » de ses résultats sur l’année.
Accor a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 1,791 milliard d’euros, en baisse de 5,1 %, notamment en raison des récentes cessions. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires est en hausse de 4,8 % et hors effet du décalage des vacances de Pâques la progression est de 5,8 %.
EDF : le groupe énergétique espagnol Iberdrola a redit son hostilité à une éventuelle OPA d’EDF et a averti : pour l’acheter, il faut proposer au moins 100 milliards d’euros.
Vivendi et Neuf Cegetel : le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a donné son feu vert au rachat par SFR (groupe Vivendi) de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel.
PSA Peugeot Citroën proposera le versement d’un dividende en hausse pour la première fois depuis cinq ans, lors de l’assemblée générale des actionnaires du 28 mai. Le dividende proposé s’élèvera à 1,50 euro contre 1,35 euro les quatre années précédentes.
Thomson a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 1,016 milliard d’euros, en baisse de 11 % à taux de change constants par rapport à la même période de 2007. Le groupe annonce un objectif de réduction de ses coûts opérationnels d’environ 50 millions d’euros sur l’ensemble de l’année.
Eiffage : la justice a levé la mise sous séquestre ordonnée la semaine dernière sur les titres Eiffage détenus par Sacyr, ce qui pourra permettre à l’Espagnol de vendre sa participation dans l’entreprise française, selon des informations de La Tribune.fr.