France Bourse
Abonnez-vous

Terrorisme : menaces sur la France

Article du 23/04/2007
C’est une information du Nouvel Observateur qui cite la radio espagnole Cadena Ser. Selon le média ibérique, des menaces d’attentats de la part du groupe terroriste Al Qaïda pèseraient sur la France, avant le deuxième tour de l’élection présidentielle, date clé qui a braqué l’attention des médias du monde entier sur l’Hexagone.
Selon les services secrets espagnols, l’Espagne reste également une cible pour les attentats au moment où la péninsule connaîtra également des « élections locales du 27 mai ou pendant la coupe de l’America, qui se terminera à Valence le 7 juillet ». En Espagne, les attentats du 11 mars 2004 à Madrid avaient fait 191 morts.
Plus récemment, les attentats d’Alger avaient provoqué la mort de 33 personnes le 11 avril dernier. En revendiquant ces actes, « le groupe terroriste avait proclamé que l’Espagne est un territoire qui doit devenir musulman, en raison de l’occupation arabe d’une partie de la péninsule ibérique entre les XVIIIe et XVe siècles », peut-on lire sur le site du Nouvel Obs’.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 16/04/2021
Croissance : +874%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +189%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales