France Bourse
Abonnez-vous

Iliad : Repreneur d’Alice

Article du 09/06/2008

Iliad est en « négociations exclusives » avec l’opérateur italien Telecom Italia en vue du rachat du fournisseur d’accès à Internet Alice, annonce-t-elle dans un communiqué. La maison mère de Free précise que « la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2008 » et que le prix payé « serait fondé sur une valeur d’entreprise maximum de 800 millions d’euros » mais « soumis à certaines clauses d’ajustement ». Il pourrait être donc beaucoup moins élevé.
En novembre dernier, Telecom Italia avait reconnu envisager un retrait du marché français du haut débit. Neuf Cegetel et le câblo-opérateur Numéricable ont depuis fait part de leur intérêt pour le rachat d’Alice.
Avec cette opération - une première puisque à la différence de Neuf Cegetel, qui a procédé à de nombreuses acquisitions, comme AOL et Club Internet, Free a privilégié jusqu’ici la croissance interne -, Free retrouverait sa place de numéro deux d’Internet en France, derrière Orange mais devant Neuf Cegetel. Alice, qui revendique plus de 900 000 abonnés, est le dernier petit fournisseur d’accès Internet sur le marché français après une cascade de rachats.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales