France Bourse
Abonnez-vous

Auplata : un transfert sur Alternext

Article du 20/06/2007

Mnemo : MLAUP


Du Marché Libre à Alternext. L’histoire du changement de marché pourrait se répéter avec Auplata. La société d’exploitation aurifère a en effet annoncé récemment qu’elle préparait un transfert vers Alternext dans le courant de l’été. Auplata est coté au Marché Libre depuis décembre 2006, une introduction qui lui avait alors permis de lever 11,7 millions d’euros.
« Le transfert sur Alternext vise à accroître la liquidité du titre Auplata, avec une cotation du titre en continu, ainsi qu’à attirer une nouvelle catégorie d’investisseurs au capital de la société », explique la direction dans un communiqué de presse.
Dans une interview à Investir datée du 11 juin, Patrick Shein, directeur financier, expliquait que Auplata avait voulu s’introduire directement sur Alternext mais que le refus d’Euronext avait été motivé par le manque de rentabilité et le peu d’historique de la société.
Depuis son IPO sur le Marché Libre, le cours de Bourse a presque doublé et recèle encore un fort potentiel, selon la direction.
Auplata reste en effet encore une jeune société. Mais elle occupe tout de même le premier rang de la production d’or en Guyane Française. En 2006, Auplata a produit 506 kg d’or et réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en progression de 184 %.
Auplata mise sur un savoir-faire technologique poussé « en investissant dans des techniques de gravimétrie » et dans la cyanuration d’ici deux ans, précisait le directeur financier. La société entend également grossir par croissance interne avec la construction d’un troisième site et croissance externe à travers des acquisitions, dont certaines sont en cours.
Enfin, le business d’Auplata est soutenu par des cours de l’or relativement élevés car ka production minière mondiale reste stable depuis une décennie. L’effet de ciseaux pourrait donc être favorable au français.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales