Inauguration en grandes pompes ce jour du nouveau satellite d’embarquement de Roissy-Paris-Charles de Gaulle baptisé la « Galerie parisienne ». Il a été conçu pour recevoir les avions gros porteurs de nouvelle génération comme l’Airbus A380.
Coût de l’investissement : 645 millions d’euros (hors taxes). « Ce satellite d'embarquement est le plus grand de France et il renforce les performances du premier hub européen. Il peut accueillir au contact jusqu’à 26 avions, dont 6 Airbus A380 simultanément et est dédié à l’alliance Skyteam (à laquelle appartient Air France) », a déclaré Pierre Graff, Président Directeur Général d’Aéroports de Paris.
Ce nouveau terminal accueille également une surface commerciale de 4 600 mètres carrés de boutiques, bars et restaurants en zone internationale « duty free ».
« La capacité des installations aéroportuaires s’accroît de 8,5 millions de passagers par an, améliorant ainsi la qualité de service offerte aux passagers et la compétitivité du hub », souligne le groupe.