Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Articles FranceBourse >> Distribution : Leclerc toujours numéro un, Carrefour condamné
Article du 28/06/2007

francebourse.com
Sur le même sujet...
 
 
 

Distribution : Leclerc toujours numéro un, Carrefour condamné

Leclerc reste numéro un de la grande distribution sur le marché français. La part de marché du groupe dirigé par Michel-Edouard Leclerc a augmenté de 0,2% pour atteindre 16,9% fin mai. Le patron du groupe estime que cette part passera à 17,3% fin 2007.
Avec 14% de part de marché fin mai, Carrefour est le principal concurrent de Leclerc, et ce, depuis des années.
Et même si les deux enseignes s'affrontent actuellement en justice, depuis le lancement par Leclerc d’un comparateur de prix sur internet, les distributeurs peuvent aussi être solidaires.
Carrefour a été condamné mardi à 2 millions d’euros d’amende pour publicité mensongère, reventes à pertes et pour un dossier de « marges arrière » (c’est-à-dire pour des sommes versées par les fournisseurs au titre d'une coopération commerciale (mise des produits en tête de gondole, dans les catalogues...) qui n'est pas toujours respectée).
Michel-Edouard Leclerc a pris la défense de son concurrent en déclarant : « c'est normal qu'on soit condamné pour revente à perte ou sur les « marges arrière », mais le dispositif (pénal, ndlr) mis en place est exagéré au vu de l'impact de ces pratiques sur les consommateurs », ajoutant qu’il s’agit d’« une affaire qui remonte à un autre gouvernement, celui de Jean-Pierre Raffarin (Premier ministre entre 2002 et 2005). La distribution a alors été jetée en pâture ».
Carrefour a annoncé mercredi qu’il allait faire appel de la décision du tribunal correctionnel d'Evry.

Francebourse.com – Manuelle Tilly

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite