France Bourse
Abonnez-vous

Immobilier : Les Français achètent moins grand

Article du 16/07/2007
Des prix immobiliers en hausse et des salaires qui ne suivent pas. Les habitants de la région parisienne qui veulent faire partie de la France de propriétaires de Nicolas Sarkozy n’ont pas le choix : ils revoient leur ambition à la baisse et renoncent bien souvent à l’équivalent d’une pièce lorsqu’ils s’offrent le bien immobilier de leur rêve.
De 70m2 en 2004, la surface d’achat moyenne d’un Francilien est passée à 66m2 en 2006, soit l’équivalent d’une chambre en moins. Tels sont les résultats d’une radiographie de la situation du crédit immobilier en France réalisée par le courtier en ligne Empruntis.
En Province, la tendance est en revanche inversée. Les nouveaux propriétaires achètent en moyenne 93m2 fin 2006 contre 90m2 en 2004.
Parallèlement à la hausse des prix immobiliers, les Français font face à une augmentation des taux d’intérêts. Impossible aujourd’hui d’obtenir sur vingt ans un crédit immobilier à moins de 4,30%, taux de crédit en cours dans le Nord-Est de la France.
Mais avec les nouvelles mesures fiscales de Nicolas Sarkozy, qui prévoit durant les cinq premières années une déduction des intérêts d’emprunt pour l’achat d’une résidence principale, les potentiels propriétaires pourront voir un peu plus large…

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales