France Bourse
Abonnez-vous

Safran : Jean-Paul Béchat, restera ou restera pas ?

Article du 19/07/2007

Mnemo : SAF


C’est un peu confus. En début de semaine, le quotidien économique Les Echos rapportait que Jean-Paul Béchat, le président du directoire de Safran, ne devrait pas partir avant le 2 septembre prochain, selon ce qui avait été prévu mi-décembre.
Cette fois-ci, c’est au tour de l’autre quotidien économique, La Tribune, d’expliquer, « de source proche du dossier », que le gouvernement aurait mis son veto au maintien de Jean-Paul Béchat. Ainsi, le conseil de surveillance du groupe français de haute technologie prévu dans la journée ne devrait donc pas entériner le maintien de Jean-Paul Béchat à la tête du directoire de Safran.
Le remplacement de Jean-Paul Béchat serait vraisemblablement décidé « dans les mois qui viennent », selon la source citée par La Tribune. La question de sa succession ne devrait pas figurer pas à l’ordre du jour du conseil. En attendant et dans le cadre du départ de Jean-Paul Béchat à la rentrée, c’est Jean-Paul Herteman qui pourrait assurer l’intérim, précise le journal économique.
De source proche du dossier, on estime que Fabrice Brégier, actuel numéro deux d’Airbus et donné candidat potentiel pour diriger Safran, serait « vu d’un très bon œil » pour prendre la place, d’autant qu’ « il ne fait partie d’aucun camp ».

L'Etat reste le principal actionnaire (30,8 % du capital et 39 % des droits de vote) de Safran.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales