Vranken-Pommery Monopole : chiffre d'affaires stable au premier semestre 2007
Article du 24/07/2007
Vranken-Pommery Monopole, n° 2 mondial dans le secteur du Champagne, a annoncé ce mardi avoir réalisé un chiffre d’affaires de 87,4 millions au premier semestre 2007, stable par rapport à 2006 (+0,1%). Ainsi l’activité se maintient à un niveau élevé, après deux premiers semestres 2005 et 2006 ayant enregistré des croissances exceptionnellement fortes.
Compte tenu de la forte saisonnalité de l’activité, la société rappelle que « 30% seulement du chiffre d’affaires est réalisé pendant les six premiers mois de l’année », selon le communiqué.
« Nous sommes satisfaits du bon niveau d'activité enregistrée au premier semestre 2007. Notre politique permanente d'amélioration du mix produit et le niveau actuel de notre carnet de commande nous permettent de confirmer notre objectif d'une croissance annuelle du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7%, à devises et périmètre constants », a déclaré le PDG Paul-François Vranken.
En termes de produits, le groupe spécialisé dans les vins et spiritueux a poursuivi le développement de l'ensemble de ses marques. Pour l'activité champagne, la stratégie d'amélioration du mix-produit porte ses effets avec une croissance de 4,1% en volume des 4 Marques internationales (Vranken, Pommery, Charles Lafitte, Heidsieck & Co Monopole). L'activité Porto renforce son positionnement qualitatif et enregistre une progression du mix prix de 6,5%. Les gammes de Vins des Sables et de Vins de Provence ont affiché des croissances à 2 chiffres de leurs ventes au cours du premier semestre 2007.
Vranken-Pommery Monopole poursuit par ailleurs son internationalisation. Après la reprise en direct, fin juin, de la distribution de Pommery aux Etats-Unis, la société va ouvrir une filiale au Japon eu second semestre.