Sécurité routière : Les morts sur les routes augmentent en juillet
Article du 08/08/2007
Le mois de juillet a été meurtrier. 478 personnes sont mortes sur les routes françaises en hausse de 1,5% par rapport à l’an dernier, selon les chiffres de la Sécurité routière communiqués mercredi par le ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables.
Une hausse en partie due à l’accident de car polonais le 22 juillet dernier qui a fait 26 morts et de nombreux blessés en Isère. Et un nouveau drame s'est produit mercredi matin : trois personnes ont été tuées et 23 ont été blessées, dont six grièvement, lorsqu'un car polonais s'est retourné sur l'autoroute A16 entre la Belgique et Dunkerque, dans le nord de la France.
Le nombre d'accidents corporels s'est élevé à 7 280 (+0,7%) et le nombre des blessés à 9 649 (+2%), dont 4 098 hospitalisés (+2,2%), en juillet dernier.
« On assiste à une légère dégradation de l'ensemble des indicateurs », note l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, alors que « les conditions météorologiques ont été cette année très légèrement favorables à la sécurité routière ».
En juillet 2006, le nombre de morts avait baissé de 22,5% par rapport à celui de juillet 2005.