France Bourse
Abonnez-vous

A380 : l'avion survole Hong Kong

Article du 03/09/2007
Nouveau vol de démonstration pour l’A380. Le plus grand avion du monde, en provenance d'Hanoï, a survolé lundi les gratte-ciel de l'ancienne colonie britannique et le port Victoria sous le regard et les objectifs de badauds rassemblés en nombre.
Le quadriréacteur, qui n'avait pas la permission de voler à une altitude inférieure à 305 mètres, a gratifié les spectateurs d'un second tour de piste.
L'appareil doit être exposé lors d'un salon aérien avant de s'envoler mercredi pour Séoul, ultime étape de sa tournée promotionnelle en Asie.
Le mastodonte avait connu un léger incident samedi après avoir heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, endommageant légèrement le bout de son aile gauche et retardant son programme de présentation.
Après l’Asie, l’A380 doit effectuer une tournée américaine début octobre.
173 exemplaires de l’A380 ont déjà été commandés pour quatorze clients différents, dont près de la moitié sont asiatiques.
La première livraison, à Singapore Airlines, est prévue pour le 15 octobre et le premier vol commercial reliera Singapour à Sydney le 25 octobre. Les 471 places de ce vol historique ont été vendues aux enchères sur eBay. L'enchère la plus élevée pour un siège en classe affaires a atteint 8 159 dollars. 5 000 dollars pour une place en classe économique. Les bénéfices seront reversés à une œuvre de charité singapourienne, deux hôpitaux pour enfants à Sydney et l'organisation internationale Médecins sans frontières.
Au cours des derniers mois, l'image d'Airbus a souffert de l'annonce d'importants retards dans la fabrication et la livraison des A380 commandés.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales