A380 : un premier vol à plus de 1,32 million d'euros
Article du 13/09/2007
1,32 million d’euros (deux millions de dollars) : c’est ce qu’ont déboursé les passagers candidats au premier vol commercial de l'Airbus 380, dont presque toutes les places ont été vendues par la compagnie Singapore Airlines (SIA). Le privilège coûte cher. Mais pour ceux qui sont prêts à mettre le prix, il reste encore 24 places, aller et retour compris, pour le vol inaugural qui doit s'effectuer sur la ligne Singapour-Sydney le 25 octobre. Les enchères sur eBay seront closes à la fin de la semaine, a indiqué SIA.
Les bénéfices de ces ventes seront reversés à une œuvre de charité singapourienne, deux hôpitaux pour enfants à Sydney et l'organisation internationale Médecins sans frontières.
Et ceux qui auront remporté les enchères se verront remettre « un certificat personnalisé » attestant de leur présence à bord du vol qui « fera date dans l'histoire de l'aviation », a indiqué SIA.
Le premier A380 d'Airbus, qui doit être livré à SIA le 15 octobre, a quitté lundi son atelier d'assemblage à Toulouse (France). Ce paquebot des airs est configuré pour accueillir 471 passagers de la SIA dans trois classes.
19 Airbus A380 doivent être livrés à la compagnie. L'A380 de SIA sera configuré pour accueillir 471 passagers dans trois classes, ou plus de 800 passagers en classe économique.