France Bourse
Abonnez-vous

Northern Rock : Le directeur général Adam Applegarth lâche l’affaire

Article du 13/12/2007

L’annonce est bien intrigante. Le directeur général de Northern Rock, Adam Applegarth, a quitté son poste ce matin alors qu’initialement il devait s’en aller une fois un repreneur trouvé.
Faut-il conclure que le nom de ce repreneur a été validé dans le secret ? Ou que la banque britannique est véritablement au bord du précipice ?
Ce matin, Northern Rock, dans un communiqué, expliquait qu’elle était toujours à la recherche d’un repreneur et que celle-ci serait bouclée d’ici février.
C’est désormais la mission du nouveau directeur général, Andy Kuipers, 49 ans, directeur des ventes et du marketing entré dans le groupe en janvier 2005.
Northern Rock a désigné le conglomérat Virgin du milliardaire Richard Branson comme son repreneur favori mais explique avoir « continué les discussions avec le consortium Virgin de manière accélérée ». Par ailleurs, la banque s’est également « engagé(e) auprès d’autres parties, dont Olivant (groupe d’investisseurs mené par l’ancien patron de la banque Abbey, NDLR), à explorer l’intérêt qu’elles avaient manifesté », précise le communiqué.
De multiples incertitudes planent donc encore sur l’issue de la course au rachat de la banque, dont celle du financement d’une telle opération. Le Daily Telegraph avait affirmé la semaine dernière, sans être démenti officiellement, que le gouvernement préparait une loi permettant une éventuelle nationalisation de la banque, au cas où celle-ci échouerait à trouver un repreneur.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales