France Bourse
Abonnez-vous

Noël : Internet pour les cadeaux de dernière minute

Article du 20/12/2006
Même si les magasins resteront ouverts ce week-end, dimanche compris, pour les achats de dernière minute, dénicher la perle rare risque d’être difficile au milieu de tant de monde. Et si Internet était le meilleur moyen de finaliser sa liste au Père Noël rapidement et simplement ? Les sites de vente en ligne multiplient les offres et les promotions avant Noël. Ceux consacrés au high tech, aux loisirs, de prêt-à-porter et de cosmétique sont très visités. Le cabinet Deloitte estime que cette année, 60 % des consommateurs vont faire au moins un achat sur la toile pour Noël. Selon la Fédération de la vente à distance, les internautes vont dépenser près de 2 milliards d'euros pendant cette période, contre 1,7 milliard l'an dernier.
Pour s’y préparer certains cyber-marchands déjà très connus ont revu leur logistique. Amazon.fr s’est équipé d’un entrepôt de 10 000 mètres carrés supplémentaires et a renforcé ses équipes. Les sites ont également augmenté la capacité de leurs terminaux : impensable de faire la queue devant son écran comme devant une caisse bien réelle.
Mêmes certains magasins ont lancé pour l’occasion des services de ventes en ligne.
Pour vos achats, quelques recommandations sont tout de même importantes. Préférez les sites que vous connaissez bien et les structures déjà bien implantées. Surveillez les modes de paiement par carte bancaire pour éviter les mauvaises surprises (vous avez un délai de rétractation de sept jours). Et regardez de près les délais de livraison pour éviter que le Père Noël ne passe avec quelques jours de retard…

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales