« bonne anné bonne sanT » Ce sont plus de 200 millions de petits messages de ce genre qui ont été envoyés pour ce Nouvel An 2007. Le téléphone portable est donc devenu l’objet incontournable du réveillonneur au douzième coup de minuit. Pratique et rapide, si ce n’est l’encombrement des réseaux. Mais cette année, pas de vœux qui arrivent avec plusieurs heures de retard ou perdus : les opérateurs de téléphonie mobile avaient tenu compte des cafouillages des années précédentes.
Le nombre de textos envoyés a augmenté de 20 % par rapport à 2006. Celui des MMS, ces messages auxquels on peut rajouter des données vidéo ou audio, continue de progresser même si le MMS n’a pas encore conquis son marché. Chez SFR et Orange, ce sont près de 300 000 MMS qui ont circulé entre minuit et une heure du matin.
Ce sont les abonnés Orange qui ont envoyé le plus de messages : près de 100 millions de SMS, avec un pic de fréquence entre minuit et une heure du matin. Avec un prix moyen du SMS de 0,11 euros, selon l’Arcerp, ces petits messages ont généré près de 20,3 millions d’euros de revenus en une journée.