France Bourse
Abonnez-vous

Nouvel An : Des SMS par millions

Article du 03/01/2008
Aux douze coups de minuit, quoi de plus traditionnel que le baiser sous le gui, que le bruit des bouchons de champagne qui sautent. Et quoi de plus moderne que le SMS qui est en train de détrôner une autre habituée de la nouvelle année, la carte de voeux.
Cette année encore, les Français n’ont pas été économes en vœux par texto puisque 50 millions de ces petits messages ont été envoyés entre minuit et une heure du matin mardi. Une affluence telle que certains ne sont arrivés à leur destinataire que bien plus tard dans la nuit.
Sur la journée du 1er janvier, 240 millions de SMS ont été envoyés selon les premières estimations, soit une progression de 20 à 30 % en fonction des opérateurs.
Quelques mots donc pour souhaiter une bonne année parfois assortis de quelques images, sons ou vidéos immortalisant le moment : 255 000 MMS ont ainsi été envoyés par SFR, soit une progression de 40 % du trafic pour cet opérateur mais le MMS est loin de ravir la couronne au SMS.
D’ailleurs, ce dernier a récemment fêté ses 15 ans. Et il n’a rien perdu de son charme. Le premier envoi de Short Message Service Center (SMSC) date de décembre 1992 et il contenait le message « Happy Christmas » !
Depuis, technologie a fait des prouesses et ce ne sont pas moins de 16 000 SMS par seconde qui peuvent être envoyés.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Source : imédias.biz
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales