Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Le CAC 40 semble rattraper son retard sur le Dow Jones
Article du 03/04/2017

Le CAC 40 semble rattraper son retard sur le Dow Jones

En cassant l'iceberg, donc en cassant sa grosse résistance oblique baissière datant de 2000, c'est un vrai pied de nez que le marché, par la voie du CAC40, a réalisé, juste pour achever ce premier trimestre de l'année 2017. Et le plus intéressant à observer, ce n'est pas tant le fait que l'iceberg ait été cassé, que le fait que cela s'est fait avec un Dow Jones se situant 400 points en dessous de son plus haut historique! Ce qui signifie que le CAC est en train de rattraper son retard sur le Dow Jones. En effet, depuis le 1er janvier, le CAC gagne désormais 5% alors que le Dow Jones gagne 4.5%. Il y a seulement un mois, le CAC était à 0% et le Dow Jones à +6%.
Les marchés américains sont très chers. Les marchés européens sont chers. Mais relativement moins chers. Le PER du CAC est de l'ordre de 19 au cours actuel contre plus de 25 pour le Dow Jones.
Y a-t-il un mouvement de capitaux américains vers l'Europe, et la France en particulier? Peut-être, cela n'est pas impossible. Ca expliquerait aussi que l'Euro se tienne mieux face au dollar. Mais attention... les élections françaises ne sont pas encore jouées, et les marchés auraient tort de se fier exclusivement aux sondages. Nous avons vu leur fiasco pour le Brexit et pour Trump. Donc, prudence!

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite