Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Apprendre la bourse >> Gestion indicielle et stock-picking : deux modes de gestion differents
Article du 03/02/2018

Gestion indicielle et stock-picking : deux modes de gestion differents

La gestion indicielle, que vous proposent vos banques par le biais de leurs fonds, consiste à répliquer peu ou prou les indices boursiers. A essayer, parfois, de faire un peu mieux. Ou de panacher le score des indices avec celui du monétaire par exemple (qui est d'ailleurs à zéro et le sera encore longtemps).
A l'inverse le stock-picking, que nous pratiquons sur nos deux portefeuilles-type de Francebourse, consiste à se moquer totalement des indices et à choisir des actions une par une, en appliquant des principes et des méthodes de money-management, et en suivant la ligne directrice de la thématique d'investissement que nous nous fixons.
Pour le portefeuille Francebourse la thématique est "battre coute que coute le marché" et pour le portefeuille "Pépites du Rendement" c'est "Rendement maximal et réinvestissement des coupons."
Le stock-picking est ce qu'il y a de mieux en ce moment. Car le marché, comme vous le savez, est désormais ponctué de mini-crises. Parfois très spécifiques comme la crise pétrolière de fin 2015/début 2016. Et que chaque crise apporte son lot d'opportunités... Non saisissables par une gestion indicielle !
Qu'en serait-il si les marchés se mettaient à dévisser?

Francebourse.Com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite