Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Apprendre la bourse >> Investir sur les microcaps
Article du 25/03/2018

Investir sur les microcaps

Nous avons parlé de l'investissement sur les small caps.

Penchons-nous sur le cas particulier des microcaps

Les microcaps sont aux smallcaps ce que les penny-stocks sont aux actions! Ce sont de toutes petites capitalisations, disons en dessous de 10 millions d'euros. Il peut s'agir de sociétés en pré-faillite, autrement dit de sociétés dont la capitalisation boursière a fondu, a été divisé par 10 voire par 100 en raison d'énormes soucis. Ce genre de valeurs sont à éviter par prudence car rares sont celles qui vont s'en sortir. Mais dans le cas général, les microcaps sont tout simplement de toutes petites entreprises, ayant parfois moins de 10 salariés et qui sont quand même cotées en bourse. On les trouve exclusivement sur Access.
Evidemment certaines vont grossir et valoir bien plus au bout de plusieurs années, mais cela n'est pas la règle mais plutôt l'exception. Ce genre de valeurs, très peu liquides par définition, nécessitent une énorme prudence de la part de l'actionnaire individuel et une très bonne connaissance du dossier, ce ne sont pas des titres sur lesquels investir au hasard

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite