Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Les francais nuls en economie! Ca va finir par changer nous dit JDH...
Article du 07/05/2018

Les francais nuls en economie! Ca va finir par changer nous dit JDH...

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le Cercle Jean-Baptiste Say, et relayé par Atlantico, sondage intitulé "les Français et l'économie, une soif de connaissances", il apparait au grand jour que les français admettent leur faiblesse en économie, qu'ils aimeraient y pallier, et que finalement peu de français rejettent l'économie.
Il ressort ainsi que 63% des Français regrettent de ne pas avoir les connaissances nécessaires pour comprendre.

Selon Francois de Saint-Pierre, Associé-Gérant chez Lazard et faisant partie des commanditaires du sondage, interrogé au micro d'Atlantico, "on leur a demandé quelle était la croissance du PIB français par habitants entre 2007 et 2017, soit une information générale qui exprime l’évolution de l’économie française sur les dix dernières années. Et bien 70% d’entre eux ne savent pas, et n’osent même pas donner leur avis. Et il n’y a que 5% qui donnent la bonne réponse (et 20% se trompent). Et il y a 10% qui disent que cela ne les intéresse pas"

Rien d'étonnant selon notre rédacteur en chef Jean-David Haddad, qui est aussi professeur agrégé de sciences économiques et sociales. Ayant enseigné l'économie pendant plusieurs années, il a fait remarquer à plusieurs reprises que les enseignements dispensés étaient trop théoriques, pas assez proches du monde de l'entreprise, trop idéologiques, et pas assez répandus dans l'ensemble des filières comme l'est l'histoire par exemple.

JDH espère que les nouvelles réformes du lycée changeront la donne et il écrit actuellement un livre de totale démocratisation de l'économie...

Article Atlantico :
www.atlantico.fr

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite