France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : Au moins 13 morts dans un attentat suicide

Article du 01/10/2007

Dans le nord-ouest du Pakistan, un attentat suicide a fait ce lundi au moins 13 victimes et une vingtaine de blessés. L’auteur de l’attentat est un homme déguisé en femme sous une burqa qui, lors d’une fouille par la police, dans la banlieue de Bannu, l’une des principales villes-garnisons proches des zones tribales du nord-ouest, aurait actionné sa bombe.
Cette région où l’armée affronte quotidiennement des combattants islamistes proches des talibans et d’Al-Qaïda est frontalière avec l’Afghanistan,
Depuis deux mois et demi, les attentats visant les forces de sécurité ont redoublé dans tout le pays, mais tout particulièrement dans les zones tribales du nord-ouest ou à proximité. Dans le même temps, l’armée a accru ses opérations visant les combattants islamistes, qu’ils soient pakistanais, talibans afghans ou membres étrangers d’Al-Qaïda.
Le 20 septembre, Oussama Ben Laden a déclaré le jihad, la « guerre sainte », au président pakistanais Pervez Musharraf et son armée, les accusant de « verser le sang des champions de l’Islam ».

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales