Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Opty-Fibre, une société qui frappe à la porte de la bourse!
Article du 16/05/2019

Opty-Fibre, une société qui frappe à la porte de la bourse!

Nous avons réalisé récemment l'interview des dirigeants de la société Opty-Fibre.
Ne cherchez pas, cette société n'est pas encore cotée, mais a fermement l'intention de l'être dans les semaines ou mois qui viennent.
OPTY-FIBRE est une jeune société en plein développement. Elle a été créée en avril 2014. Elle est constituée actuellement de 48 professionnels du secteur des télécoms et de la fibre optique, dont la majorité a une expérience de plus de 15 ans.

Le cœur de métier d’OPTY-FIBRE est l’étude, la négociation et la construction de réseaux fibre optique mais l’entreprise peut également intervenir sur les réseaux courants faibles.


A sa tête, Loic VIEVARD, 39 ans, expert reconnu du métier des Télécoms depuis 15 ans (spécialisé en réseaux cuivre et fibres optiques). Depuis le lancement d’OPTY-FIBRE en 2014, Loic VIEVARD manage l’ensemble des services travaux et études.
A ses côtés, Pascal HENRY, 54 ans, expert des métiers des Télécoms depuis 28 ans(spécialisé en réseaux cuivre coaxial et fibres optiques). Depuis son arrivée chez OPTY-FIBRE en 2017, Pascal HENRY organise la gestion/finance, le reporting/KPI et la prospective.
Le management d’OPTY-FIBRE laisse la place à l’humain. Loin des clichés du management participatif, OPTY-FIBRE favorise la prise de décision à chaque niveau de l’entreprise en fonction des compétences de chacun. Ceci afin d’apporter une réponse qualitative et rapide à ses clients.
Des clients qui sont les intégrateurs de réseaux Télécoms et les collectivités qui ont engagés pour leur territoire, le déploiement d’un réseau fibre optique Très Haut Débit. Des clients qui ne sont pas prêts de disparaitre puisque la fibre optique fait partie des secteurs en forte croissance pour les dix prochaines années. Il faudra construire les réseaux, les maintenir et les faire évoluer en fonction des constructions neuves. S’y grefferont également les activités liés au Très Haut Débit et les nouveaux métiers à venir.

Le chiffre d'affaires de cette société qui pourrait aussi réaliser de la croissance externe est de 2M€ sur l'exercice passé, et devrait croitre d'environ 30% cette année.

Une introduction à suivre!



 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite