Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> OAT France 10 ans : bientot 0%?
Article du 03/06/2019

OAT France 10 ans : bientot 0%?

Durant ce mois de mai, le taux de l'OAT France 10 ans a encore dégringolé.
Elle ne rapporte plus que 0.15% à ses souscripteurs.
Autrement dit, si vous achetez une obligation française du trésor à 10 ans, elle vous rapportera 0.15% par an. Jamais de toute son histoire, ce taux n'a été si bas. Ca veut dire aussi que les obligations françaises attirent! Car si le taux est bas c'est qu'il y a de la demande. Le taux des obligations 10 ans d'Afrique du Sud est par exemple de 8.4% l'an, celui des obligations colombiennes est de 6.4% l'an, celui des obligations égyptiennes est de 16% l'an, etc. Il n'est pas impossible que le taux des OAT France 10 ans passe sous les 0% comme cela est déjà le cas pour l'Allemagne!
Ce qui détermine ces taux c'est d'une part le sentiment de confiance et d'autre part la vigueur de l'économie. Car un taux a zéro n'est pas synonyme que de confiance mais aussi d'absence de croissance! Aux USA le taux à 10 ans est de 2.13% et pourtant c'est le pays qui inspire le plus confiance au monde! Mais leur économie est vigoureuse, donc il y a de l'inflation, donc leur banque centrale a augmenté ses taux et évidemment cela se répercute sur les taux dits longs.

Francebourse.com

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite