Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Hausse du pétrole, baisse de la bourse, qu'en penser et que faire?
Article du 17/09/2019

Hausse du pétrole, baisse de la bourse, qu'en penser et que faire?

Décidément! Les 5660 points sont une résistance maudite!
Alors que cette fois tout semblait au vert pour passer cette résistance sur le CAC 40, voilà que l'indice a reculé en raison d'une hausse subite des tensions géopolitiques et pétrolières.
Le cours du pétrole s'est brutalement emballé ce lundi, faisant chuter l'ensemble des bourses mondiales. A l'origine de cela, le fait que samedi, deux sites pétroliers de la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures aient été pris pour cible lors d'une attaque de drones revendiquée par le Yemen, soutenu par l'Iran. Les tensions diplomatiques se sont accrues d'un cran alors que c'est 6% de la production mondiale qui est désormais à l'arrêt...Est-ce un épiphénomène ou le début d'une crise?

Dans le roman de bourse-fiction "Money Game", paru en mars dernier, que j'ai édité, l'auteur annonçait (page 144) le début d'une nouvelle crise mondiale déclenchée par le bombardement de puits saoudiens par le Yemen (www.amazon.fr)

Y a-t-il effectivement un risque de crise mondiale de grande ampleur?

Quelle stratégie adopter?

Voici mon avis :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite