Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> OPTY-FIBRES : LES RAISONS D'UNE IPO A VENIR
Article du 26/09/2019

OPTY-FIBRES : LES RAISONS D'UNE IPO A VENIR

La société Opty-Fibres, qui nous a fait découvrir ses métiers le 6 juin dernier, avait déjà annoncer projeter de s'introduire sur la bourse de Paris. Cette intention se confirme désormais. En effet, après une très forte croissance sur les 5 premières années de l’entreprise, OPTY-FIBRE veut à travers son entrée en Bourse, augmenter sa notoriété, dans le but de faciliter les projets des dirigeants et d’apporter à OPTY-FIBRE la reconnaissance nécessaire à ces projets. La Bourse représente, aux yeux de ses dirigeants, une fantastique opération de communication permanente, qui doit tirer l’entreprise, ses dirigeants, ses salariés vers le haut. Ce qui signifie qu'OPTY-FIBRES a bel et bien l'intention de communiquer régulièrement.
Cette IPO rajoutera aussi à la crédibilité de l'entreprise auprès de ses clients et ses fournisseurs. Grâce à la bourse, OPTY-FIBRE sera plus visible, plus lisible, plus crédible.

Par ailleurs, bien que n'ayant pas de besoin de financement aujourd'hui (la croissance organique est assurée par auto-financement), la bourse représentera pour l'avenir un formidable levier de financement potentiel permettant de s’affranchir des contraintes traditionnelles en particulier bancaires.
Ainsi, grâce à la bourse, Opty-Fibres se réservera la possibilité de réaliser de la croissance externe, dans son périmètre d’activité ou sur un métier connexe permettant des synergies et une approche globale de ses clients.
Pour rappel, le potentiel des marchés fibres optiques sur les 10 prochaines années est très important (taux de croissance annuel moyen attendu de 30%) et OPTY-FIBRE, qui est une société fédérant ses équipes, entend bien non seulement renforcer sa présence sur ce marché, mais aussi porter ce marché afin d'en prendre le leadership.

Aussi les dirigeants d'Opty-Fibres remercient l'émérite Louis Thannberger pour les avoir accompagné lors de ce processus.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite