Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> Bourse de Paris en pleins trimestriels
Article du 14/10/2019

Bourse de Paris en pleins trimestriels

Nous entrons dans la période des trimestriels. Il s'agit des résultats du 3e trimestre 2019. Peu d'entreprises, d'ailleurs, parlent de résultats. La plupart se contentant d'annoncer des chiffres d'affaires, comme ce fut le cas de Publicis vendredi qui a lourdement décroché. Un mail de suivi a été envoyé ce matin.
Le 3e trimestre n'est pas important.
Le 1er l'est un peu car il donne une première indication de l'année, et vient compléter les résultats annuels qui ont été annoncés juste avant.
Le 2e trimestre est lui important car il est l'occasion d'annoncer les semestriels, et la plupart des sociétés indiquent leur chiffre d'affaires ET leur résultat.
Le 3e trimestre vient souvent donner une indication sur ce que sera l'année, mais à ce stade de l'année, le marché ne pense déjà qu'aux résultats annuels et à l'année suivante.
En octobre, on n'achète plus du 2019 mais déjà du 2020...

Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite