Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> La Francaise des Jeux va-t-elle redorer l'image de la bourse?
Article du 18/11/2019

La Francaise des Jeux va-t-elle redorer l'image de la bourse?

En 10 ans, le nombre d'entreprises cotées sur la bourse de Paris a baissé de 11%. Des retraits de la cote, des fusions, quelques faillites... Bref, des arrêts de cotation, non compensés par des IPO (introductions en bourse). Force est de constater que les dernières IPO n'avaient rien d'attirant. Et du coup, elles furent autant de fiascos, en raison de valorisations excessives.

Bref, ces IPO n'avaient rien qui puisse redorer l'image de la bourse en France. Et voilà qu'arrive celle de la Francaise des Jeux sur laquelle plusieurs mails de recommandation ont été envoyés à nos lecteurs.
Déjà plus d'un milliard d'euros de souscription. Cela dépasse les attentes du Gouvernement. Qui tablait sur 600 millions.
Une telle IPO contribuera-t-elle à redorer l'image de la bourse et à faire revenir les particuliers qui avaient fui le marché?
Pas évident. La Francaise des Jeux est une entreprise aimée des français, c'est une entreprise qui leur fait de suite penser aux millions qu'elle distribue. Une IPO de La Poste ou de la SNCF n'aurait pas eu le même effet! C'est évident.
C'est l'affect qui semble parler sur la FDJ mais cela ne sera finalement qu'un épiphénomène. Pas de retour massif des français en bourse, pas même avec un CAC 40 à 6000 points. Hélas.

En attendant c'est cette semaine que tombera le chiffre du prix de l'IPO, telle une boule de loto... Il y a de grandes chances que ce soit le haut de fourchette.

Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite