France Bourse
Abonnez-vous

La Francaise des Jeux va-t-elle redorer l'image de la bourse?

Article du 18/11/2019
En 10 ans, le nombre d'entreprises cotées sur la bourse de Paris a baissé de 11%. Des retraits de la cote, des fusions, quelques faillites... Bref, des arrêts de cotation, non compensés par des IPO (introductions en bourse). Force est de constater que les dernières IPO n'avaient rien d'attirant. Et du coup, elles furent autant de fiascos, en raison de valorisations excessives.

Bref, ces IPO n'avaient rien qui puisse redorer l'image de la bourse en France. Et voilà qu'arrive celle de la Francaise des Jeux sur laquelle plusieurs mails de recommandation ont été envoyés à nos lecteurs.
Déjà plus d'un milliard d'euros de souscription. Cela dépasse les attentes du Gouvernement. Qui tablait sur 600 millions.
Une telle IPO contribuera-t-elle à redorer l'image de la bourse et à faire revenir les particuliers qui avaient fui le marché?
Pas évident. La Francaise des Jeux est une entreprise aimée des français, c'est une entreprise qui leur fait de suite penser aux millions qu'elle distribue. Une IPO de La Poste ou de la SNCF n'aurait pas eu le même effet! C'est évident.
C'est l'affect qui semble parler sur la FDJ mais cela ne sera finalement qu'un épiphénomène. Pas de retour massif des français en bourse, pas même avec un CAC 40 à 6000 points. Hélas.

En attendant c'est cette semaine que tombera le chiffre du prix de l'IPO, telle une boule de loto... Il y a de grandes chances que ce soit le haut de fourchette.

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales