Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Apprendre la bourse >> Qu'est-ce qu'une small cap?
Article du 27/01/2020

Qu'est-ce qu'une small cap?

Le mot anglais "small caps" désigne les petites capitalisations boursières. Très adaptées à des approches de type « value ». D’ailleurs, sur ce cas particulier des small caps, on peut commencer à parler d’investissement plus que de boursicotage.

Il n'y a pas de seuil précis faisant dire qu'une entreprise cotée en bourse soit une petite, moyenne ou grande capitalisation boursière. Cependant, on s'accorde en général à considérer qu'en dessous de 250 millions d'euros de capitalisation boursière, on est devant une small-cap. Certains descendent ce seuil à 100 millions. Mais aux Etats-Unis c'est plutôt 1 milliard. En effet, sur les bourses américaines, il y a beaucoup plus que chez nous d'entreprises dépassant les 100 milliards de capitalisation (en France il n'y a que Total, Sanofi et LVMH), donc par effet de comparaison, le seuil en-dessous duquel on est dans le cadre d'une small-cap est plus élevé.

Jean-David Haddad
Francebourse.com

Extrait du livre : "Tout le monde peut s'enrichir en bourse"
www.jdheditions.fr

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite