Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Coronavirus : point quotidien sur la situation boursière
Article du 03/03/2020

Coronavirus : point quotidien sur la situation boursière

Compte-tenu de la situation je fais depuis mercredi un point quotidien sur la situation boursière, tout en suivant assidument ce qui se passe au niveau de l'épidémie.
Chaque jour, donc, un mail pour vous informer, et cela jusqu'à nouvel ordre. Pas d'heure précise pour ce mail mais pendant la séance boursière.
En partie gratuite, le point sur la situation et en partie payante les recommandations et la stratégie. Afin de chercher un juste équilibre entre notre rôle de média d'informations et notre rôle de vous donner des recommandations.

Aujourd'hui, la France passe le cap des 200 cas de contamination et qu'un 4ème mort vient d'être enregistré (un homme de 92 ans).
Cette comptabilisation des décès devient en soi insupportable, alors que, je le répète, il y a plusieurs milliers de mort de la grippe, ce qu'on ne compte plus!
Le nombre de personnes atteintes progresse chaque jour mais ce qui est clair et net c'est qu'il n'y a pas d'accélération : le rythme n'est pas exponentiel (il ne double pas chaque jour par exemple).
Aujourd'hui la grande question est de savoir ce que cela coutera à l'économie mondiale.
Comme je l'ai écrit ce matin sur Francebourse, si je prolonge les calculs de l'OCDE, le cout est déjà de 435 milliards de dollars soit 2 fois le PIB du Portugal! C'est à se demander s'il n'y a pas des intérêts qui voudraient provoquer une crise mondiale!
Article de ce matin :
www.francebourse.com

Implications boursières : après le flash krach, le rebond!
Le CAC 40 rebondit enfin sur la bourse de Paris après plusieurs séances de forte baisse et un véritable flash krach la semaine dernière, qui a fait perdre près de 1000 points à l'indice boursier vedette de la place de Paris!
Après un timide rebond pour initier le mois de mars hier, le CAC enchaine sur une belle séance en ce mardi 3 mars avec une hausse de 2% à 5430 points. Les volumes sont élevés mais moins que sur les séances précédentes. En effet, à 15h30 les échanges se montent à 3.6 milliards d'euros. Sur l'ensemble de la séance, les volumes furent de 7.2 milliards avant-hier et de plus de 10 milliards vendredi!
Une nouvelle analyse graphique du CAC 40 (sur du moyen terme) est en ligne :
www.francebourse.com

Ceux qui ont suivi nos dernières recommandations (jeudi, vendredi et hier) sont heureux!
Car ils profitent à fond du rebond!

Voici un point sur la stratégie et sur le suivi des dernières positions préconisées :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite