France Bourse
Abonnez-vous

Coronavirus : point sur la situation boursière

Article du 10/03/2020
Cela fera deux semaines demain que nous faisons un point quotidien sur la situation et sur les marchés boursiers qui vivent leur plus important krach depuis 2008. Point quotidien assorti de recommandations stratégiques et parfois complété par des recommandations d'achat et de vente.

Evidemment l'épidémie continue de progresser. Ce qui se passe en Italie est dramatique : pays coupé de tout, déplacements interdits même à l'intérieur du pays, l'Etat assoit son pouvoir sur le peuple. Difficile à imaginer en France et en tous cas nous ne l'espérons pas!
Ce qui se passe en Italie va lourdement peser sur l'Europe. En effet, la paralysie du pays va créer de facto une baisse du PIB donc une récession. Le déficit va plonger et l'Italie risquera alors de demander à l'Europe d'assouplir ses conditions de déficit (d'autres risquent alors de lui emboiter le pas)... ou de partir!

Les marchés anticipent la crise et c'est pour cela qu'ils baissent. La crise économique est de moins en moins évitable. La récession risque d'arriver plus tôt que prévu.

Le CAC 40 a quitté hier son canal haussier de long terme et aujourd'hui, malgré un beau rebond ce matin, il ne le réintègre pas. Plus longtemps il restera hors de ce canal, plus cela lui sera difficile de le réintégrer.

Une analyse graphique de court terme du CAC 40 est en ligne :
www.francebourse.com

Voici à présent notre point stratégique et un suivi des recommandations données hier :




Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/05/2021
Croissance : +881.38%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +194.8%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales