Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Coronavirus : point quotidien sur la situation sanitaire, économique et boursière
Article du 11/03/2020

Coronavirus : point quotidien sur la situation sanitaire, économique et boursière

Voilà... Deux semaines aujourd'hui que nous faisons ce point quotidien et ce n'est pas fini compte-tenu de l'ampleur que prend ce phénomène de coronavirus.
J'avais fait une erreur d'un zéro de trop en écrivant 1000 morts pour l'Italie la semaine dernière, hélas ce pays semble aller tout droit vers ce chiffre, puisque le dernier pointage fait office de 631 décès. La France, avec ses 33 morts, est encore loin de ce chiffre. D'ailleurs notre taux de mortalité reste sous les 2% alors qu'il est à plus de 6% en Italie. Est-ce en raison d'un système de santé plus efficace en France? C'est la première idée qui me vient en tête mais je ne me prononcerai pas car je n'ai pas les compétences pour juger. Et que c'est un sujet délicat.
Quoi qu'il en soit je rappelle que la grippe "banale" tue dans les 8000 personnes par en rien qu'en France et 290.000 à 650.000 personnes dans le monde!

Je dois dire que je suis interpellé par les mesures drastiques qu'a pris l'Italie hier et que vous avez surement entendu dans les médias, je n'y reviendrai donc pas.
Ces mesures sont de nature à mettre à genoux l'économie italienne.
D'ailleurs aujourd'hui même l'Italie a déclaré débloquer 25 milliards d'euros. Et indiqué par la voix de son ministre de l'économie, demander une rallonge de 20 milliards d'euros des dépenses publiques programmées pour 2020.
Il me parait évident, même si cela n'est pas officiellement d'actualité, que l'Italie va creuser son déficit et mettre à mal les finances de l'Europe.
Attention! L'Italie est la troisième puissance économique de la Zone Euro et fait partie du G7.
Des problèmes économiques graves dans ce pays retentiront sur la zone Euro et sur la devise européenne qui remonte actuellement on ne sait pas pourquoi!

Venons-en à la bourse à présent.
Comme hier, le CAC 40 tente un rebond mais ne le tient pas.
En fait il se stabilise depuis 2 jours mais ne tient pas.
Chaque jour qui passe confirme un peu plus que nous sommes entrés dans une tendance baissière et que le monde entre petit à petit dans une nouvelle crise économique dont il est aujourd'hui difficile de mesurer l'ampleur.

Tout le monde a été pris de cours par l'ampleur de la baisse du CAC 40 et des autres indices.
Mais maintenant qu'il se stabilise une vraie stratégie boursière est en train d'être mise en place.

Comme je le répète depuis des années : SURTOUT NE QUITTEZ PAS LA BOURSE PARCE QU'IL Y A UN KRACH!
Se dire : "je prends mes pertes et je reviendrai après" est une mauvaise stratégie.
Car le "après", on ne sait pas quand est-ce... Et que lorsqu'on sort du marché il est toujours très difficile d'y revenir.
Enfin, n'oubliez jamais que dans des marchés baissiers, il y a de formidables opportunités de rebond. Ce sont des rebonds violents et brefs.
Desquels il faut savoir profiter!

Une fois que tout a baissé, on s'adapte, et on tente de remonter. Si on sort du marché, on ne remonte pas! Et on ne profite pas du marché baissier avec ses puts warrants qui rapportent 500% en peu de temps! Ou ses calls warrants qui rapportent autant lors d'un violent rebond.
Nous n'en n'avons pas profité précédemment car nous avons été pris de court comme tout le monde mais à présent nous allons nous adapter comme je le répète depuis quelques jours.

Alors voici notre stratégie et ses dernières adaptations de court terme :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite