Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE - Point sur la situation du jour
Article du 31/03/2020

CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE - Point sur la situation du jour

Mail quotidien du 31 mars.
Aujourd'hui, alors que le pic épidémique semble être passé depuis ce week-end en Italie, et qu'il arrive en Espagne et en France, le marché stagne et se questionne.
Cela fait 2 séances que la volatilité est moindre.
Le marché ne monte pas mais hésite à corriger.
Cette stabilisation autour de 4300 points signifie que pour le moment, alors que le marché se cherche un léger regain d'efficience, il a intégré la situation actuelle, avec un bimestre d'activité rompue pour la plupart des entreprises (mars, avril).

Je ne dis pas que le marché regarde l'après-crise, mais juste qu'il a intégré les effets dus à cette crise, et aussi les plans de relance.

Dans quelques jours les yeux se porteront sur les résultats trimestriels et ce sera très intéressant de les observer, comme il est intéressant en ce moment d'observer les résultats annuels des PME, avec un indice CAC PME qui perd 33% depuis le 1er janvier et un CAC SMALL qui perd 30%.
On notera que cette fois, ce n'est pas une crise des small caps mais du marché dans son ensemble, puisque les indices de small caps restent dans le sillage des indices européens avec en gros, toujours un -30% dans la figure.

On notera par ailleurs la préoccupante chute des cours du pétrole.
Et paradoxalement une remontée spectaculaire de Total qui gagne encore plus de 4% aujourd'hui à plus de 35€. Le titre a gagné 65% depuis ses plus bas et, par rapport à nos deux recommandations qui conduisent à un cours d'achat de 28€ nous sommes à 25% de gains.

Voilà à présent mon avis ci-dessous sur la situation du jour, ainsi qu'un suivi des dernières recommandations :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite