Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Le Maire annonce 8% de récession en 2020!
Article du 15/04/2020

francebourse.com
Publication précédente
 
 
 

Le Maire annonce 8% de récession en 2020!

Alors que le gouvernement français évoquait timidement 3% de récession pour 2020, nous annoncions déjà par la voie de Jean-David Haddad le chiffre de 8.5% de baisse du PIB. Pour rappel, la récession se mesure par la baisse du PIB (www.lesprosdeleco.com).

Désormais, par la voix de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, le gouvernement français table sur 8% de récession en 2020.

Cela conduirait la France à un PIB de l’ordre de 2190 milliards d’euros environ. Retour en 2015, comme le fait si bien le CAC 40 qui est revenu à ses niveaux de 2015!
A l'origine de cette baisse, en partie les pertes de recettes fiscales, induites par la baisse de la consommation qui induit elle-même une baisse de la TVA récoltée. Cette perte de recettes fiscales devrait s’élever à 43 milliards d’euros. Soit 2 points de PIB. Rappelons que la TVA est la première recette au budget de l’Etat (www.lesprosdeleco.com).

Enfin, loin des règles de rigueur budgétaire de l’Union Européenne, qui, rappelons-le, fixent le déficit maximal d’un pays à 3% du PIB, l’année 2020 pourrait se solder pour la France par un déficit de… 9% du PIB!

Un chiffre qui donne le vertige.



Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite