Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Jusqu'où l'or peut-il monter?
Article du 20/04/2020

Jusqu'où l'or peut-il monter?

Depuis le premier janvier, l'once d'or gagne plus de 10%. Son cours est même monté jusqu'à 1775 dollars, tutoyant presque les sommets historiques de 2011.
On est loin désormais de toutes ces années où le cours de l'or baissait.
En fait cela fait plus de 4 ans que le cours de l'or a renoué avec la hausse. Depuis le krach pétrolier de 2016.
Mais l'accélération a eu lieu cette année, avec la crise sanitaire et le nouveau krach pétrolier qui en a été corrélatif.

L'or a tendance à monter en période d'incertitude. Et nous sommes entrés en période d'incertitude.
Les perspectives de déconfinement et de reprise de l'activité économique mondiale viennent évidemment réduire cette incertitude et, bien que le cours de l'or ait logiquement entamé une décrue, il est très probable que les conséquences de la récession qui commence, induiront à moyen et long terme une nouvelle flambée du métal jaune bien au-delà des sommets de 2011.

C'est dans ce sens que va le modèle de prévision suivant qui montre que l'or pourrait atteindre des sommets à plus de 2500 dollars l'once en 2023 :
www.lesprosdeleco.com

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite