Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> La dette mondiale va exploser selon le FMI
Article du 07/05/2020

La dette mondiale va exploser selon le FMI

Alors que le FMI prévoit une chute de 3% du PIB mondial en 2020, les projections faîtes sur la dette publique porteraient le taux d’endettement public mondial à 96,4% du PIB en 2020, contre 83,3% en 2019. En 2019, les dettes publiques représentaient environ 70 000 milliards de dollars. On peut donc s’attendre à un montant de dettes publiques autour des 79 000 milliards environ pour 2020. Soit une augmentation de plus de 13 points !

Un tel niveau de dettes publiques pose la question de l’austérité pour les années à venir, même pour des pays qui jusque là, avaient maintenu une présence de l’État dans l’économie assez faible. Cette hausse de l’endettement public n’est pas seulement une hausse de l’endettement public, c’est une refonte du modèle économique pour les années à venir. Il sera extrêmement difficile de réduire la présence de l’État dans l’économie après la crise. Et dans certains pays, cela pose une véritable question culturelle et idéologique.

Aux États-Unis par exemple, pour la première fois de l’Histoire du pays, la dette publique devrait dépasser le seuil symbolique des 100% du PIB en 2020, contre 80% en 2019 ! En France, elle devrait, selon les dernières projections, se situer au moins à 115% du PIB...

Francebourse.com
Avec Lesprosdeleco.com

Article complet : www.lesprosdeleco.com
 
Retour accueil Inscription gratuite