Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Coronavirus VS Subprimes VS World Trade Center : MON AVIS
Article du 17/05/2020

Coronavirus VS Subprimes VS World Trade Center : MON AVIS

Je vous ai promis, pour ce week-end, une étude plus fouillée et détaillée sur la comparaison entre le CAC 40 en 2020, en 2008 et en 2001.
Autrement dit les 3 grandes crises du 21ème siècle : Coronavirus, Subprimes, World Trade Center.

Un graphique est en ligne (en consultation libre évidemment):
www.francebourse.com
Cliquez et agrandissez-le...
Je ne l'envoie pas par mail car c'est trop lourd à envoyer sur un important fichier de lecteurs.

Qu'est-ce que ce graphique nous montre?
Il montre ce qui arriverait au CAC 40 à partir de son niveau de départ s'il devait suivre l'une ou l'autre de ces trajectoires.

La trajectoire en rouge montre ce qui arriverait au CAC 40 s'il suivait exactement le chemin de 2001/2002. De manière assez dramatique il finirait sa course vers 1700 points à horizon fin 2022.
La trajectoire en vert montre ce qui arriverait au CAC 40 s'il suivait exactement le chemin de 2007/2008. D'une manière plus consensuelle, il finirait sa trajectoire vers 2500/2600 points, finalement de la même façon qu'en 2009. Et la fin du mouvement aurait lieu vers septembre 2021.

Bien sur, le CAC 40 ne va pas suivre à la trace l'un ou l'autre chemin. Il ne s'agit là que de projections à partir du passé...

Une fois de plus (je le dis depuis 18 ans), je n'ai pas de boule de cristal, je fais juste de la prospective économique et boursière...

Donc, sans boule de cristal, mais avec les outils dont je dispose ainsi que mon intuition, voici mon avis sur la suite, voici un long développement de prospective avec les scénarios les plus probables selon moi :


Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite