Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Communiqués de presse >> GAUSSIN annonce l’acquisition de 10 Bluebus 6 mètres électriques de Bluebus du Groupe Bolloré pour les transformer en véhicules autonomes pour des applications sur route
Article du 22/02/2021

GAUSSIN annonce l’acquisition de 10 Bluebus 6 mètres électriques de Bluebus du Groupe Bolloré pour les transformer en véhicules autonomes pour des applications sur route

Mnemo : ALGAU

Source :
ActusNews

Le groupe a acquis en parallèle la technologie complète de conduite autonome dont les codes sources à un géant de l'ingénierie automobile pour accélérer son développement

GAUSSIN Manugistique (ALGAU - FR0013495298), pionnier dans la mobilité propre, intelligente et connectée pour les marchandises et les personnes, annonce l'acquisition de 10 Bluebus 6 mètres électriques, le véhicule phare de la gamme BLUEBUS, filiale du Groupe BOLLORE. L'objectif de GAUSSIN est de transformer les Bluebus en véhicules autonomes pour des applications sur route que le groupe va commercialiser.

Le Bluebus 6 mètres est une solution de transport de personnes axée sur la sécurité, la performance et le respect de l'environnement. Commercialisé depuis 2012, il est actuellement exploité en version manuelle dans plus de 60 Agglomérations réparties sur 8 pays. D'une capacité de 22 personnes, le BB6M embarque 90 kW/h de batteries et peut rouler jusqu'à 50 km/h.

Vidéo https://youtu.be/YqJdjkvyyVc

En septembre 2020, GAUSSIN avait déjà annoncé la signature d'un accord de distribution exclusif du Bluebus 6 mètres électrique au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis, Oman, Koweït, Bahreïn et Israël) et un accord de distribution non-exclusif dans le reste du monde, hors France (cf communiqué du 1er septembre 2020).

Le Bluebus 6 mètres est équipé des batteries LMP® de Blue Solutions, également filiale du Groupe BOLLORE, spécialisée dans la fabrication des batteries. Produites par Blue Solutions dans ses usines en France et au Canada, les batteries LMP® sont le résultat d'une technologie « lithium métal tout solide » unique au monde qui leur confère à la fois un niveau très élevé de sécurité, sans emballement thermique, mais aussi la capacité de supporter des températures extérieures extrêmes jusqu'à 65°c sans refroidissement.

Acquisition dela technologie complète de conduite autonome dont les codes sources d'un géant de l'ingénierie automobile

GAUSSIN annonce en parallèle l'acquisition complète du système de conduite autonome d'un groupe multinational d'ingénierie. L'opération va permettre à GAUSSIN de renforcer sa technologie dans ce domaine et de déployer rapidement des solutions sécurisées et clés en main d'automatisation des flux en milieux fermés et route publique.

« Nos premiers succès dans le domaine de la mobilité intelligente justifient pleinement une accélération à laquelle va contribuer l'acquisition des 10 Bluebus électriques et leur transformation en véhicules autonomes, ainsi que l'acquisition des codes sources du système de conduite autonome que nous venons d'effectuer », a déclaré Christophe Gaussin, PDG du Groupe GAUSSIN.

Prochains rendez-vous

Publication des résultats annuels 2020 : le 16 mars 2021 (après bourse)

SIA : les 16 & 17 juin 2021 à Belfort

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2019, le Groupe a remporté le Concours mondial du transport par véhicule autonome « Categorie Leader » - « Best Energy and Environmental Sustainability ».

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298).

Plus d'informations sur www.gaussin.com

Contacts

GAUSSIN Ulysse Communication

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

+33(0)3.84.46.13.45 +33(0)6.63.66.59.22
Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com
+33(0)6.28.93.03.06

Retrouver toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com

* Le présent document peut contenir des informations prospectives. Ces informations prospectives se réfèrent aux perspectives, développements et stratégies futures de Gaussin et sont basées sur l'analyse de prévisions de résultats futurs et d'estimations de montants qui ne sont pas encore déterminables. Les informations prospectives recèlent par nature des risques et des incertitudes car elles sont relatives à des évènements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se réaliser dans le futur. Gaussin attire votre attention sur le fait que les informations prospectives ne constituent pas des garanties quant à ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats ainsi que l'évolution du secteur dans lequel Gaussin opère peuvent différer de manière significative de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans cette présentation. De plus, même si la situation financière de Gaussin, ses résultats et l'évolution du secteur dans lequel Gaussin opère étaient conformes aux informations prospectives contenues dans cette présentation, ces résultats ou ces évolutions peuvent ne pas être une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de la société. Gaussin ne prend aucun engagement à mettre à jour ou de confirmer les attentes ou estimations des analystes ou bien encore de rendre publique toute correction à une quelconque information ou événement de manière à refléter un événement ou une circonstance qui surviendrait postérieurement à cette présentation.



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mm5paJdplJqbnW9pY8poamNjamyWx5SXZpaYyGVoa56anXJoxmuXmJqWZm9plWZo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/68012-cp-achat-codes-sources-et-10-bluebus-vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite