France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : un début en fanfare!

Article du 04/01/2023
Le moins que l'on puisse dire au terme de ces 3 séances, c'est que l'année commence vraiment bien puisque, jusque là, pas une seule séance de baisse! Avec, et c'est important, une hausse générale de tous les indices. Mais, c'est encore le CAC 40 qui mène la danse, les indices américains étant loin derrière et le CAC PME étant timidement haussier.
C'est une vraie revalorisation du marché français à laquelle nous assistons depuis l'après-covid, et cela se confirme d'année en année.

Il faut dire, et peut-être que vous vous en souvenez, que le CAC et le Nasdaq ont toujours évolué sur les mêmes niveaux. Quand le CAC était vers 5000 le Nasdaq aussi. Quand le CAC était vers 3000 le Nasdaq aussi. La rupture, rappelez-vous, a eu lieu à la moitié de la précédente décennie, avec un Nasdaq qui s'est progressivement envolé vers les 10.000 points et au-delà, et un CAC qui végétait autour de 5000 points voire 4500.

Le CAC se rattrape, car l'économie française montre, grâce à ses entreprises je le précise (et certainement pas grâce aux politiques économiques), une belle résilience.

Dans ces conditions, et après ce début d'année, est-il utile de garder les protections?

Une analyse graphique du CAC (la première de l'année) est en ligne :
www.francebourse.com

Et voici un avis sur la question et sur ce début d'année :
www.francebourse.com
Bourse, Finance

Publications précédentes

Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales