J'ai commencé ce métier en novembre 2001.
Il y en a eu des recommandations qui sont passées! Et si Francebourse est encore là, c'est parce que nos lecteurs sont satisfaits et qu'il y a toujours un suivi, une mémoire...
Dans cette mémoire collective que nous avons créée, les plus anciens abonnés se souviennent de notre meilleur "coup" de ces 22 ans.
Une valeur qui avait gagné 3000% soit donc 30 fois la mise. Que nous avons su acheter avant tout le monde, et vendre, non pas au plus haut (car elle était montée encore plus haut) mais avec un beau, un magnifique x30.
C'était au coeur des années 2000, entre 2004 et 2006 de mémoire. Après que nous ayons vendu, cette société était devenue une star internationale, elle valait jusqu'à 500 millions de capitalisation, car le titre a continué de monter. Je crois qu'il a encore fait X5 au moins. Mais comme dit je ne sais plus qui (je crois que c'est Warren Buffet mais je n'en suis pas sur), "j'ai gagné en bourse quand les autres ont pu gagner après moi". Autrement dit, il faut savoir vendre même si ce n'est pas au plus haut car c'est quasiment jamais au plus haut.
La suite ? Eh bien, comme on le voit aujourd'hui sur Solutions 30 (qui a été la grosse sucess story qui a suivi), ça a été la chute. Mais une chute bien plus marquée que sur Solutions 30. Rien à voir même... A ce jour, S30 a divisé sa capitalisation par 10. La société dont je vous parle, par rapport à cette époque, l'a divisée par 300!
Mais elle existe toujours!!! Combien ont disparu entre temps!!! Combien?
Toute société qui ne crève pas après tant d'épreuves, a une âme de Phenix.
Alors, aujourd'hui, je propose de revenir sur ce titre emblématique des années 2000, emblématique de Francebourse à ses débuts...
Je ne vous promets pas que nous allons refaire x30... Oh non! D'ailleurs je ne vous promets rien, sinon l'espoir d'une recovery. Qui peut être spectaculaire si elle se confirme (il faut lui donner 2 ans), mais ça ne fera pas x30 ni x20 ne rêvons pas.
Déjà un doublement ce serait bien! Un triplement encore mieux!
Aujourd'hui cette société est une penny-stock. J'ai recroisé sa route car j'écris actuellement mon livre sur le penny-stock trading. Justement.
Le titre perd plus de 80% depuis le 1er janvier mais vient de doubler en quelques jours.
La capitalisation est dérisoire.
Vous l'avez compris c'est du SPECULATIF. Eligible PEA et PEA PME évidemment.
Allez, je vous en dévoile plus sur cette valeur :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :