C’est parfois une erreur qui crée une opportunité. En tout début juillet, un mail de recommandation a été diffusé par inadvertance à tous nos lecteurs, abonnés ou non. Il concernait une valeur que nous venions tout juste d’intégrer au portefeuille CROISSANCE : SMCP, maison mère de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac.
Cette erreur, si elle a pu paraître gênante sur le moment, aura permis à chacun d’agir. Et un mois plus tard, le résultat est là : +15 % de hausse, dont 13 % pour la seule séance d’aujourd’hui. Le marché a salué les résultats semestriels du groupe, et d’un seul coup, le titre, longtemps marginalisé, revient en lumière.
Une fois de plus, ce que nous proposons dans L’investisseur gagnant, ce n’est pas une recette magique, mais une lecture sociologique des dynamiques boursières : comprendre quand une valeur est socialement prête à changer de rang. C’est exactement ce qui se passe avec SMCP aujourd’hui.
L'Investisseur Gagnant est en stock sur Amazon, c'est le premier livre au monde à utiliser la SOCIOLOGIE des marchés comme méthode d'investissement :
https://amzn.to/4od4Ucn
Vous comprendrez comment fonctionne la méthode que j'applique depuis ce début d'année.
En vente aussi sur Fnac :
https://www.fnac.com/a21869319/Jean-David-Haddad-L-investisseur-gagnant
Et ailleurs (Place des Libraires par exemple, donc en commande chez votre libraire, Editions Realis)
Maintenant revenons en à SMCP.
Que penser de cette hausse, comment l'expliquer et quel suivi sur cette valeur?
Voici ce suivi :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :