Bonjour à toutes et à tous,
Le mail d’aujourd’hui est un peu particulier : il contient deux suivis complets, sur deux valeurs très suivies, parfois adorées, parfois détestées, souvent extrêmes dans leurs parcours : ATOS et VIRIDIEN.
Chacune fait l’objet aujourd’hui :
– d’une analyse technique complète mise en ligne :
www.francebourse.com
www.francebourse.com
– et pour Atos, d’une vidéo exclusive de 10 minutes mise en ligne sur notre chaîne YouTube :
www.youtube.com
Et pour mieux comprendre ce qui s’y joue, j’ai publié un article de pédagogie sur un concept nouveau que j’introduis : la bulle narrative.
Car oui, Atos entre peut-être dans ce type de dynamique.
L’article est en accès libre et gratuit dans la rubrique pédagogique de Francebourse :
www.francebourse.com
Et bien sûr, tous ces outils (article, vidéos, suivis) reposent sur ma méthode d’analyse croisée : fondamentale, technique et désormais sociologique — méthode développée en détail dans mon livre L’Investisseur Gagnant (https://amzn.to/4m49BTX)
ATOS et VIRIDIEN... Deux titres qui ont ruiné ou enrichi — parfois les deux.
Viridien comme Atos sont devenus des cas d’école.
Des milliers de particuliers se sont fait broyer dessus… mais certains aussi s’y sont enrichis. Et nos abonnés, eux, y ont trouvé des opportunités.
Sur Viridien, nous avons fait un très bel aller-retour entre l’été 2024 et le printemps 2025 (40% de gains après une longue période dans le rouge comme Solocal récemment).
Nous sommes sortis à temps car le titre a ensuite baissé puis nous sommes revenus il y a deux mois. Le titre a rebondi de près de 20% depuis... Puis il est retombé. Aujourd’hui, il est revenu pile sur notre prix de revient, avec une ligne très modeste dans le portefeuille. La question : faut-il renforcer ou pas ? Réponse dans la partie abonnés de ce mail...
Sur Atos, beaucoup de particuliers ont été massacrés. Mais notre stratégie prudente depuis la fin 2024, avec prise de bénéfices à +100%, a permis de rattraper une partie des pertes passées en 2023/2024 et nous avons l'espoir de réaliser des gains très importants pour qui saura patienter.
Aujourd’hui, j’estime que nous sommes dans un nouveau cycle, une nouvelle histoire, peut-être même une bulle narrative naissante, à suivre de près… Là encore, analyse complète et recommandations concrètes dans la partie réservée.
Voici ce suivi à double détente :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :