Une union indo-italienne. Le constructeur automobile turinois a confirmé officiellement son alliance avec son homologue indien pour gagner de nouvelles parts de marché en Europe, en plein salon automobile de Genève. Objectif : développer un modèle à bas pris destiné aux marchés européens et asiatiques. Ce modèle pourrait s’inspirer de la Logan du constructeur français Renault.
Les deux constructeurs se sont déjà rapprochés pour produire un pick-up à destination de l’Argentine. Ce modèle, commercialisé sous la marque Fiat, sera produit à 20 000 unités par an dès 2008. Il devrait être diffusé en Amérique du sud et centrale ainsi que dans certains pays européens.
L’accord de coopération établi en 2005 entre Fiat et Tata Motors, numéro deux du secteur automobile en Inde, pourrait également amener le constructeur indien à offrir des modèles de sa gamme en Amérique Latine grâce à des collaborations dans la distribution et la production avec Fiat et Iveco, branche camions de du groupe italien. Tata Motors est aussi le distributeur local des modèles de marque Fiat.