France Bourse
Abonnez-vous

Internet : Protéger les enfants des dangers de la « toile »

Article du 08/11/2007

Après l’arrestation du pédophile « Vico » qui a fait la Une des médias internationaux, l’Europe compte bien mettre les bouchées doubles en terme de protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels sur Internet.
Le Conseil de l’Europe – qui compte 47 membres et dépasse le cadre de l’Union Européenne - proposera des solutions au niveau mondial lors du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (FGI), qui se tient du 12 au 15 novembre prochains à Rio de Janeiro.
La Secrétaire Générale Adjointe du Conseil de l’Europe, Maud de Boer-Buquicchio, animera la cérémonie d’ouverture du Forum lors duquel le Conseil de l’Europe organisera des ateliers de réflexion sur des thèmes tels que la protection des enfants sur Internet ; la cybercriminalité ; l’usage et la confiance dans les contenus diffusés sur Internet ; la valeur de service public de l’Internet.
Par ailleurs, les gouvernements doivent adopter la nouvelle Convention du Conseil de l’Europe pour protéger les enfants. Les Conventions du Conseil constituent une base juridique en Europe et au-delà car les pays non membres de l’Organisation peuvent également y adhérer.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales