France Bourse
Abonnez-vous

Grèves : Le trafic de la SNCF du mardi 13 novembre 20h00 au mercredi 14 novembre 24h00

Article du 13/11/2007

La SNCF avertit que la circulation des trains sera « très perturbée dès ce soir à 20 heures en raison d’un mot d’ordre de grève déposé par sept organisations syndicales » et « très probablement encore perturbé pour le week-end du vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre ». « Les capacités des trains seront renforcées sur tous les trains de grandes lignes mais le trafic ne sera pas revenu à la normale », précise-t-elle.
La SNCF fournit des informations concernant son trafic et « recommande à toutes les personnes qui le peuvent de limiter leurs déplacements ».
La SNCF renvoie les usagers vers ses sites Internet (www.sncf.com pour tous les trafics, www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare), ses numéros verts (0805 90 36 35 pour Grandes Lignes et TER ; 0805 700 805 pour Transilien), son service d’information sur téléphone portable (infogare.transilien.com) et la radio France Bleu Ile de France 107.1 qui diffusera des messages sur les perturbations toutes les dix minutes de 6h00 à 21h00.

Pour ce mardi, le trafic devrait être normal sur l’ensemble du réseau jusqu’à 20h00.
A partir de 20h00, le trafic sera réduit sur le réseau Transilien et TER.
Quelques perturbations seront observées sur les liaisons Corail. Les trains de nuit sur les relations France, Espagne et Italie ne circuleront pas dans la nuit de mercredi à jeudi. Le trafic de jour est normal à l'exception des trois trains (le Lyon- Bordeaux n°4580 avec terminus Périgueux ; le Paris - Nevers n° 5919 qui est supprimé tout comme le Cerbère- Montpellier n° 460).

Mercredi 14 novembre 2007, le trafic TER sera très perturbé dans toutes les régions SNCF.
Des transports de substitution par bus seront proposés sur certaines lignes avec un total de plus de 2 000 bus mobilisés dans la journée de mercredi sur l’ensemble du réseau Ter SNCF.
Du côté du Transilien, plus de 1 000 bus sont assurés en complément de la desserte ferroviaire pour acheminer un maximum de clients aux heures de pointe.
Le trafic des Grandes Lignes et des TGV sera perturbé.
Il sera en revanche normal pour l’Eurostar et le Thalys.

Tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée, (sans garantie de place assise).
Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période, pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif, précise la SNCF.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales