La société Ferco Développement, spécialisée dans l’extraction et la purification d’antioxydants et de colorants 100 % naturels à destination de l’alimentaire, de l’oenologie et de la parapharmacie, annonce un chiffre d’affaires pour le premier semestre 2007/2008 en hausse 3,46 % à 1 044 K€.
Une performance légèrement en deçà des objectifs en raison d’un « décalage significatif de facturation sur la fin de l’année civile » mais qui devrait être compensée par la croissance de l’activité du second semestre. « Les objectifs pour l’ensemble de l’exercice ne sont pas remis en cause », précise la société dans un communiqué de presse.
Ferco compte poursuivre ses développements commerciaux. Ses extraits de raisin Grap'Active® Red H entrent ainsi dans la fabrication d’une boisson veinotonique des Laboratoires Dietorama, lancée en octobre dernier et vendue au rayon diététique et en pharmacies. « La prochaine mise sur le marché de produits diététiques (une boisson et deux biscuits), dont le niveau réglementaire est encore plus strict que dans le domaine de l’alimentaire, confirme une nouvelle fois la conformité avec la législation des anti-oxydants 100 % naturels fournis par
Ferco Développement », souligne la société. « Par ailleurs, une nouvelle application devraient bientôt se confirmer, après la finalisation des tests finaux, dans le domaine de la conservation des aliments. Ferco a en effet mis au point de nouvelles formulations, en partenariat avec ses clients, visant à combiner ses antioxydants de raisin avec d’autres antioxydants naturels, dans le but de remplacer progressivement les conservateurs artificiels dans l’alimentation. »
Enfin, la société Ferco Développement informe que son assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue le 18 octobre dernier, a notamment entériné les décisions suivantes : l’affectation de la totalité du bénéfice de l’exercice, soit 201 025 euros, à l’absorption partielle des pertes antérieures ; le renouvellement du mandat d’administrateur de Marc Feries ; et la nomination de d’un nouvel administrateur.
Enfin, il est précisé que « la première tranche de l’augmentation de capital réservée, au prix unitaire de 5 euros par action, a reçu des intentions de souscription pour la totalité. Afin d’éviter sa dilution, Marc Feries, Président et fondateur de Ferco, participe à l’opération à hauteur de 250 000 euros. »