France Bourse
Abonnez-vous

Social : Les pouvoirs publics doivent aider les personnes à capacité de travail réduite à accéder à un emploi, selon l’OCDE

Article du 18/12/2007
L’Organisation de Coopération et Développement Economique consacre un nouveau rapport à l’analyse des politiques en matière de maladie et d’invalidité dans plusieurs pays (Australie, Espagne, Luxembourg et Royaume-Uni).
Dans cette étude, l’OCDE note que ses pays membres « dépensent deux fois plus en prestations de maladie et d’invalidité qu’en prestations de chômage. La plupart des personnes qui commencent à demander à percevoir des prestations d’invalidité ne travailleront jamais plus. Pourtant, avec une formation adéquate et l’accompagnement voulu, beaucoup de ces personnes préfèreraient occuper un emploi et gagner un salaire. »
« Pour rompre ce cycle, les pouvoirs publics devraient réformer en même temps les systèmes de prestations d’invalidité et de chômage »
, préconise le rapport, qui dresse aussi des pistes d’accompagnements par les employeurs, les médecins, les autorités publiques.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales