Total, Suez, Areva : le partenariat entre les trois groupes pour proposer deux réacteurs nucléaires EPR à Abou Dhabi, dont faisait état vendredi le site internet des Echos, « devrait être officialisé dans les prochains jours », a-t-on appris samedi de sources concordantes.
De plus, Areva a renouvelé son partenariat avec le Niger pour 2008 et 2009, qui prévoit une hausse des prix d’achat de l’uranium de 50 %, et va investir plus d’1 milliard d’euros dans la mine d'uranium d’Imouraren (Nord).
EADS : la compagnie aérienne Gulf Air de Bahreïn, qui vient de commander 24 appareils Boeing, a annoncé hier qu’elle négociait avec le constructeur européen Airbus l’acquisition de 8 A320.
Renault : Nissan estime disposer aux Etats-Unis d’une gamme de véhicules « plutôt bien positionnée » dans un marché automobile américain en net recul.
Crédit Agricole a engagé la cession de « la totalité de sa participation directe de 2,07 % dans le capital de Suez ». Elle « s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de la gestion dynamique des allocations de fonds propres » de la banque.
ArcelorMittal : le conseil d’administration du groupe a décidé vendredi, lors d’une réunion à son siège de Luxembourg, de supprimer environ 700 emplois sur son site lorrain de Gandrange (Moselle), a indiqué samedi la CFDT, confirmant des informations de presse.