France Bourse
Abonnez-vous

Royaume-Uni : Opération séduction en Chine

Article du 18/01/2008
Attirer les investissements chinois, tel est le leïtmotiv de la visite en Chine de Gordon Brown. « Je veux que la Grande-Bretagne soit le premier endroit pour les investissements chinois, en Europe et dans le reste du monde », a déclaré le chef du gouvernement britannique, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre chinois Wen Jiabao.
Gordon Brown a même invité la Chine à ouvrir à Londres le premier bureau à l’étranger de son fonds souverain, China Investment Corp (CIC), entré en fonction fin septembre, avec un capital de 200 milliards de dollars, provenant des énormes réserves de change de la Chine (1 530 milliards de dollars fin décembre).
La Grande-Bretagne compte aussi encourager les entreprises chinoises à s’introduire sur ses places financières. Le London Stock Exchange a d’ailleurs à cette occasion ouvert une représentation à Pékin de la Bourse de Londres.
Les deux dirigeants politique ont également indiqué que leurs pays avaient pour objectif de porter le volume des échanges commerciaux à 60 milliards de dollars (41 milliards d’euros) en 2010, soit une hausse d’environ 50 % par rapport à l’année dernière.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales