Algérie : Arrestation des responsables de l’attentat du 11 décembre
Article du 06/02/2008
Les responsables présumés de l’attentat du 11 décembre contre deux représentations de l’ONU à Alger ont été arrêtés et déférés devant la justice, a annoncé le ministère algérien de l’Intérieur dans un communiqué.
Ces cinq hommes feraient partie de la « Brigade El Farouk », responsable également d’un attentat à Bouchaoui (ouest d’Alger) en décembre 2006 contre un transport de personnel d’une société algéro-américaine, qui avait fait un mort et plusieurs blessés.
L’attentat du 11 décembre, qui a visé le siège du Haut commissariat aux réfugiés (UNHCR) et celui du Programme des Unies pour le développement (PNUD), avait eu lieu simultanément avec une attaque contre le siège du Conseil constitutionnel. Les deux attentats avaient fait 41 morts, dont 17 employés de l’ONU, et plusieurs dizaines de blessés.