Mnemo : MLALT
Source :
Le chiffre d’affaires réalisé par Altergaz, pour les 15 mois d’activité de son dernier exercice social, d’octobre 2006 à décembre 2007, s’élève à plus de 80 millions d’Euros, à comparer aux 3,7 millions d’Euros réalisés lors des 12 mois de l’exercice précédent.
Ce chiffre d’affaires correspond à un volume vendu de près de 2,9 TWh, et a été réalisé grâce à la fourniture d’environ 5 500 points de livraison, dont 4 500 sites professionnels.
Altergaz réunira son Conseil d’Administration le 11 mars prochain, en vue de présenter les comptes arrêtés au 31 décembre 2007.
Altergaz en bref
Fondé en 2004, Altergaz est le 1er fournisseur indépendant de gaz naturel français à avoir, le 2 mai 2005, obtenu du Ministère de l’Industrie l’autorisation de fournir du gaz naturel à la clientèle professionnelle. En juin 2007, Altergaz a reçu l’agrément pour fournir du gaz naturel aux particuliers, dans le cadre de l’ouverture du marché à la clientèle résidentielle.
Altergaz s’est préparé aux perspectives offertes par l’ouverture du marché en scellant dès juin 2007 une alliance industrielle et financière avec Eni, 1er opérateur gazier européen. Eni s’est engagé sur le long terme à livrer à Altergaz à des conditions compétitives, un volume de gaz naturel en ligne avec la croissance des besoins liés à son développement sur le marché français.
Cinquième groupe énergéticien mondial, avec 86 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2006 (dont 28 milliards d’euros pour les ventes de la division gaz et énergie électrique), première capitalisation boursière d’Italie, Eni dispose en Europe de la plus vaste infrastructure de transport et de stockage de gaz. Eni est aussi désormais le 1er actionnaire d’Altergaz, avec plus du tiers du capital.